Le spectacle, mis en scène par Catherine Mouillard Lample, interprété par les élèves du choeur d’enfants
Et comme il aurait été dommage de ne pas le partager à nouveau, nous vous invitons à venir chanter
Entrée gratuite. Organisateur : Arpège Ancenis.
De Noeux à Laventie
Les dieux de l'Olympe de l'école Jeannette-Prin
Publié le 27/06/2009 à 04h49
Après leur fête de fin d'année, le 16 juin, les élèves de CM 1 de l'école Jeannette-Prin ont présenté une comédie musicale, lundi, en début de soirée à la salle des fêtes. Bringus était le titre original de la pièce mise en scène dans le cadre de la classe à projet artistique et culturel (APAC). La scène se situe sur le mont Olympe et les dieux sont en colère. Ils obligent, Bringus, l'un des leurs, à traverser les siècles pour accomplir une certaine mission, celle de retrouver le sens de la fête. Le rire et la joie côtoient la mélancolie dans cette histoire pleine d'humour et teintée d'un soupçon de morale. « Les chorégraphies du spectacle ont été réalisées par Frédéric Dupont, qui a initié les enfants aux arts de la danse, lors des 12 séances de répétition », explique Jonathan Caudroit, leur enseignant. « Les enfants ont fait un remarquable effort de mémorisation, car cette pièce est plutôt du niveau collège » ajoute-t-il en remerciant les parents qui ont participé à la confection des décors. Picasso Show !Les comédiens de Sainte-Anne au théâtre
Depuis 1984, le collège Sainte-Anne réalise avec ses élèves un travail théâtral.
Ses objectifs essentiels en lien avec le projet pédagogique des enseignants sont la maîtrise de la communication, le rapport à l'autre.
Sans oublier la formation des jeunes à la culture.
Ils sont aujourd'hui comédiens amateurs et seront demain les acteurs de la vie culturelle et spectateurs du théâtre professionnel.
Cette année l'atelier théâtre présente des élèves de 6e et de 5e dans « Bringus », une comédie musicale de Bruno Jean Villard.
Suite à une fête ratée, Bringus, dieu de la fête est puni par Zeus et envoyé sur terre avec Sourding, dieu de durs d'oreilles
pour redécouvrir l'esprit de la fête.
Y parviendra-t-il ? Les 4e et 3e joueront eux un extrait de « Six personnages en quête d'auteur » de Luigi Pirandello.
Une famille fait irruption sur une scène de théâtre en pleine répétition.
Elle cherche un auteur pour écrire son drame, et pour le mettre en scène.
Les comédiens n'apprécient guère cette intrusion.
Quant au directeur de troupe..? Ce spectacle sera donné au théâtre ce soir à 20 h 30.
Participation aux frais, adultes 25 francs, scolaires 15 francs.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/ar/viewarticle1024.php?aaaammjj=19960618&article=19960618-837682&type=ar#OYh6PIEiEFpuAYmi.99
Les jeunes comédiens se lancent dans la comédie musicale
Les jeunes comédiens de l'Atelier théâtre de la compagnie La plume et le masque se lancent dans la comédie musicale.
Le public pourra juger du résultat d'une année de travail, ce prochain samedi 20 décembre à 20h30 sur la scène de la salle des fêtes.
« A l'approche de cette nuit universelle cette comédie est un véritable conte de noël », dit Jean-Pierre Xavier, le directeur et metteur en scène de la troupe.
De quoi s'agit-il ? Nous sommes dans l'Olympe mythique. Bringus, le dieu des fêtes ne réussit pas celles qu'il organise.
Zeus, le dieu des dieux, mécontent, le condamne alors à voyager dans le temps et l'espace pour voir comment les choses se passent ailleurs.
Bringus et son compagnon de voyage Sourding se retrouvent ainsi sur notre Terre et dans notre siècle. Ils y feront de surprenantes rencontres.
« C'est une belle histoire d'amitié et de partage », explique Jean-Pierre Xavier.
Il espère que « petits et grands seront émerveillés par le travail théâtral et musical de ces jeunes comédiens ».
Samedi 20 décembre 20h30 salle des fêtes. Entrée 5 € - gratuit moins de 12 ans.
22:57 Publié dans Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.